Chèr Passager, veuillez contacter votre compagnie Aérienne pour s'informer des horaires de vols.
Les cartes d'abonnement Parking sont disponible à l'achat au niveau de la structure commerciale de l'Aéroport.
Dotée de potentialités touristiques incontestables, Illizi se situe dans le sud-est du pays, au nord du Tassili n'Ajjer, à une centaine de kilomètres de la frontière libyenne et à 2000 km d'Alger.
La région est connue par ses paysages pittoresques, par ses sites féeriques et archéologiques d’une rare beauté, par la variété de ses nombreux vestiges.
A ce décor s’ajoutent les montagnes du Tassili N’Ajjer qui recèlent des gravures et peintures rupestres qui datent de l’âge de la pierre polie et le parc national du Tassili qui s’étend sur des plateaux entourés par des ergs où vivent de nombreuses espèces d’animaux dont certaines sont en voie de disparition.
Cette fascinante région est caractérisée aussi par le site touristique de Oued Djarer qui renferme plus de 4.000 anciennes gravures rupestres sur un espace long de 60 km, par Tandjet, Fednoun et tant d’autres Oasis et paysages féeriques.
Situé à 35 kms de la ville, l’aéroport d’Illizi Takhamalet est un aérodrome classé civil traitant le trafic national.
Construit en 1993, Il s’étend sur une superficie de 225 hectares, dont l’altitude atteint 536m.
C’est le 10 mars 1994 qu’il fut ouvert à la circulation aérienne et a contribué ainsi au désenclavement et au développement de la région d’Illizi.
A l’époque il était constitué de sept bâtiments, à savoir une aérogare destinée à l’accueil des passagers, un bloc technique, un bloc SSIS, une station météo, une centrale électrique, un salon d’honneur de la wilaya ainsi que des logements de passage pour l’EGSA-Alger.
L’aérogare passagers occupe une superficie de 1519 m² et a connu durant ces dernières années plusieurs projets de développement et de réaménagement pour pouvoir répondre au trafic passagers, notamment avec la création de nouvelles lignes aériennes.
En effet, et dans le but de rehausser ses prestations de services aéroportuaires, l’aéroport d’Illizi s’est lancé dans un grand chantier dont les travaux ont porté, en 2009, sur l’extension du salon d’honneur, sur la réalisation d’un château d’eau et la construction d’un siège de Police aux frontières et d’un chemin de ronde.
Aujourd’hui la plate-forme comporte une piste principale de 3000m X 45m, deux bretelles de raccordement au parking avions et un parking véhicules d’une capacité d’accueil de 225 places.