Chèr Passager, veuillez contacter votre compagnie Aérienne pour s'informer des horaires de vols.
Les cartes d'abonnement Parking et VIP sont disponible à l'achat au niveau de la structure commerciale de l'Aéroport.
L'aéroport de Ghardaïa Noumérate a été baptisé Noumérate /Moufdi Zakaria en 1999. L’appellation première « Noumerat » fait référence au site de son implantation géographique « vallée des Noumérates ». Il a été mis en service en 1947 à des fins militaires. La plate-forme aéroportuaire est un aérodrome civil qui traite à la fois le réseau national et international.
L’année 1963 a vu l’extension de la piste principale avec un raccordement au seuil de la piste secondaire. Quelques années plus tard, soit de 1977 à 1984, plusieurs travaux ont été réalisés, parmi lesquels la réalisation de la voie de circulation, l’extension du parking avions, et des deux pistes dont la piste principale est passée à 3100m X 60m et la seconde à 2.400m X 45m. Il a été procédé également à la création d’un second parking avions.
L’aérogare passagers a connu aussi plusieurs travaux d’aménagement et d’extension durant la période 1984/1997. Ont été réalisés le bloc SSIS, la nouvelle centrale électrique et plusieurs autres bâtiments.
En 2001 et par décision n° 91 du 12.11.2011, une portion du domaine public artificiel avoisinant 1221 ha, constituant la nouvelle emprise de l’aéroport de Ghardaïa, a été affecté à l’EGSA-Alger.
De par son importance géographique et son trafic aérien, l’aéroport de Ghardaïa est classé parmi les aéroports les plus importants de l’EGSA-Alger.
Conscients de l’importance stratégique et socio-économique de la région, notamment avec la relance du tourisme saharien, les pouvoirs publics ont décidé la réalisation d’une nouvelle aérogare aux normes internationales en matière de facilitation et de sûreté aéroportuaire. Une enveloppe conséquente de 1.512 millions de dinars a été réservée à cet effet.