Chèr Passager, veuillez contacter votre compagnie Aérienne pour s'informer des horaires de vols.
Les cartes d'abonnement Parking sont disponible à l'achat au niveau de la structure commerciale de l'Aéroport.
Béjaïa, Bgayet, en tamazight, est une ville, qui dans le temps des chandelles, exportait de la cire, d'où son nom.
Située à 181 km à l’Est d’Alger, Béjaia demeure parmi l’une des villes les plus riches en monuments et en musées en Algérie.
Connue pour son patrimoine archéologique qui comprend le Fort Moussa (dit Fort Barral), le Fort de la Casbah, la Porte dorée (ou la Porte de la mer), la Citerne romaine et le Cippe Romain (pierre funéraire), Béjaia renferme également un incontestable patrimoine naturel constitué de nombreux sites touristiques dont la Corniche, le Parc national de Gouaraya, classé réserve de biosphère par l’UNESCO en 2004, le Musée qui abrite une importante collection d'oiseaux et d'insectes d'Afrique, une salle de lecture de la bibliothèque aménagée dans une ancienne citerne voûtée et une mosaïque qui orne le hall de l'Hôtel de Ville.
On ne peut parler de Béjaïa, sans citer la grotte féerique d'Aokas, une immense cavité dont la voûte abrite des milliers de stalactites aux différentes formes. De très nombreuses stalagmites rejoignent parfois les stalactites et donnent naissance à une impressionnante galerie d'Art.
Citons également Yemma Gouraya qui culmine à 660 m d'altitude, où se trouve un Fort construit par les Espagnols, Cap Carbon, la corniche Tichy, le phare le plus élevé de la Méditerranée et tant d’autres endroits féeriques, qui accueillent quotidiennement des milliers d’estivants à la recherche de détente et de fraîcheur marine.
L’aéroport de Bejaia/Soummam – Abban Remdhane a été ouvert à la circulation aérienne en 1958, en cette période, seulement deux compagnies aériennes y opéraient, à savoir la société générale d’affrètement et la société africaine de construction aéronautique « Afric-Air » avec des aéronefs légers d’une capacité d’accueil de 6 à 7 passagers, desservant ainsi trois lignes Alger, Jijel et Skikda, à raison de deux à trois rotations par jour. En 1962, une nouvelle plate-forme aéroportuaire a été mise en exploitation dotée d’une aérogare passagers, d’une piste principale de 1700m X 40m, d’une aire de stationnement, d’un parking et de plusieurs superstructures. Depuis, l’aéroport Bejaia/Soummam n’a cessé de connaitre de multiples réaménagements dans le souci de répondre au trafic toujours en croissance dans la région, et de s’aligner aux normes et exigences internationales de l’activité ; Ces réaménagements ont porté principalement sur la réalisation d’une nouvelle zone d’accueil qui sépare la zone arrivée de la zone départ, de l’extension des extrémités de la piste ainsi que tout le POR (prolongement occasionnellement roulable), modèle réalisé pour la première fois en Algérie. Cette plate-forme aéroportuaire a été dotée de nouveaux équipements de pointe en matière de confort, sureté et sécurité (Téléaffichage, Climatisation, Eclairage, Vidéosurveillance, système de lutte anti incendie, équipements de détection de matériaux et de matières explosives…). Sur le plan des dessertes, l’aéroport Bejaia/ABANE RAMDAN, se distingue d’une part par son trafic international plutôt élevé par rapport au réseau national et ce grâce au transit de la communauté algérienne vivant à l’étranger et d’autre part, par le transport des pétroliers.