Chèr Passager, veuillez contacter votre compagnie Aérienne pour s'informer des horaires de vols.
Les cartes d'abonnement Parking sont disponible à l'achat au niveau de la structure commerciale de l'Aéroport.
A la fois étincelante et troublante de beauté, Djanet constitue un musée à ciel ouvert de l’art rupestre tassilien, grâce aux mystérieuses roches qui se dressent sur ses dunes aux formes de cheminées, de lions, d’éléphants ou de sphinx.
Principale ville du sud-est du Sahara algérien, située à 2.300 km d'Alger, l’Oasis est un potentiel touristique exceptionnel, de par son cachet particulier, l’immensité du désert avec ses dunes, son sable si fin aux couleurs scintillantes qui dépassent tout entendement où le temps n’est rien en même temps qu’il est tout.
La ville de Djanet abrite de nombreux sites touristiques à ne pas rater, parmi lesquels la Mosquée de Azellouaz, connue pour ses murs peints à la chaux, la Palmeraie de Djanet et ses 30 000 palmiers dattiers.
A tout ce décor, s’ajoutent le Musée archéologique et scientifique de Bordj El Haoues, dédié au désert et au peuple touareg, des quartiers comme El-Mihane, Tinkhatma, Aghoum, Azelouaz, Adjahil, Tindjadad.
Djanet peut se targuer des grandes richesses archéologiques qu’elle renferme, en raison de ses 5.000 gravures rupestres répertoriées, redécouvertes en 1934 et qui seraient datées, pour les plus anciennes, de la période florissante avant que le désert ne s'installe, il y a 12.000 ans environ.
L'aéroport de Djanet Amoud Ibn Al-Mukhtar a été construit au début des années 50 et la plate-forme était utilisée à l’époque pour des missions militaires.
C’est en 1984 que l’aéroport de Djanet Amoud Ibn Al-Mukhtar, en remplacement de l’ancienne plate-forme datant de l’époque coloniale, a été ouvert au trafic national et international et a connu ses premiers passagers.
Dans le cadre d’un plan spécial aérodromes du Sud (P.S.A.S), sur concours de l’Etat, il a été décidé la réalisation d’une nouvelle aérogare en dur sur une superficie de 883m² qui sera vite dotée d’un salon d’honneur.
En mai 2002, l’ENNA a réalisé un nouveau bloc technique et une centrale électrique.
De part sa position et sa spécificité qu’est le Tassili n’Ajjer, la réalisation de la nouvelle aérogare de Djanet/Amoud Ibn Al-Mukhtar a permis aussi le désenclavement de l’extrême sud du pays et la région s’est vite développée grâce au rush touristique des années 70 et 80. Après une décennie de ralentissement d’activités, ce n’est qu’en 2001/2002 que l’aéroport à redoré son blason avec la reprise du trafic aérien, notamment grâce à l’exploitation des vols charters directs de la compagnie nationale Air Algérie reliant l’Europe à Djanet.
Dans le cadre de développement et de la modernisation des aéroports algériens, il a été décidé la réalisation d’une nouvelle aérogare à l’Aéroport de Djanet Amoud Ibn Al-Mukhtar qui fut inaugurée officiellement le 22 juillet 2011 par Monsieur le Ministre des Transports.
Dotée d’équipements de dernière génération, la nouvelle aérogare de Djanet Amoud Ibn Al-Mukhtar a vu transiter ses premiers passagers une semaine après son inauguration.
La plate-forme aéroportuaire, dont le nouveau terminal n’a rien à envier aux nouvelles aérogares, s’étend sur 2150 m² et dispose de deux pistes d’atterrissage et de décollage, d’une aire de trafic et d’un parking autos d’une capacité de 251 véhicules.